L'Etat des Nuisances Sonores Aériennes est devenu obligatoire depuis le 1er juin, pensez à le faire réaliser avec vos diagnostics !

Des logements passifs en prévision à Lyon - 06/05/2013

     Les projets se multiplient et Lyon n’échappe pas à la règle. Ainsi, la ville devrait accueillir sous peu 99 appartements passifs en bord de Saône. Proposés par BNP Paribas Immobilier Résidentiel, ces logements situés dans le quartier de la Confluence ont pour particularité de présenter une performance énergétique de premier plan, nécessitant un besoin en chauffage inférieur à 15 kWh par m² et par an. En comparaison, le label BBC (bâtiment basse consommation), aujourd’hui devenu la norme dans la construction, impose une efficacité énergétique ne dépassant pas 50kWh/m²/an.

    La construction, imaginée par le bureau Emmanuel Combarel et Dominique Marrec Architectes (ECDM), débutera en janvier 2014 et s’achèvera fin 2015. Pour permettre cette performance, le bâtiment intégrera une façade double peau pliable permettant aux occupants de pouvoir ouvrir ou fermer leur balcon. Cette modularité contribuera à l’efficacité énergétique, tout en permettant de profiter de cet espace tout au long de l’année.Ce nouveau bâtiment sera aussi ouvert à tous. En effet, 55 appartements seront réservés aux logements sociaux et dix autres seront commercialisés à prix maîtrisé, visant prioritairement les primo-accédants. Le bas de l’immeuble abritera enfin un local commercial.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Lyon