Le cabinet continue l'activité normalement dans le respect des règles sanitaires.

Amiante avant démolition Rhône - 69

Le diagnostic amiante avant démolition (DAAD) concerne tous les biens immobiliers construits avant le 1er juillet 1997 et destinés à être démolis, tout ou partie.

Ce diagnostic vise à assurer la sécurité des personnes œuvrant sur le chantier de démolition, par un repérage préalable de toutes les traces d'amiante présentes dans la construction.

En effet, bien qu'interdit dans le bâtiment depuis 1997, l'amiante peut être encore présent dans certaines constructions immobilières, et c'est le diagnostic amiante avant démolition qui doit permettre de faire le point à ce sujet.

Contrairement à un repérage réalisé dans le cadre de travaux, ce repérage s'effectue sur la totalité du bien concerné.

Il est à noter que le diagnostiqueur certifié en charge du diagnostic a la possibilité de réaliser des échantillons qu'il transmettra ensuite à un laboratoire agréé COFRAC afin d'éliminer le moindre doute susceptible d'avoir des conséquences pour la santé des personnes travaillant sur le chantier de démolition.

Aussi, si vous envisagez de procéder à la réalisation de travaux de démolition sur votre logement situé dans le département du Rhône et dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997, il vous faut au préalable prendre contact avec une agence de diagnostic certifiée afin de réaliser un DAAD conforme à la réglementation.




Diagnostic immobilier proche de Rhône