L'Etat des Nuisances Sonores Aériennes est devenu obligatoire depuis le 1er juin, pensez à le faire réaliser avec vos diagnostics !

Une baisse des taux de crédits record - 04/05/2013

    Les mois se suivent et se ressemblent en matière de baisse des taux de crédit, les faisant désormais atteindre des niveaux record. Cette situation est confirmée par le courtier en ligne Empruntis et l’Observatoire du Crédit Logement/CSA, malgré les fréquents effets d’annonce. Cette tendance à la baisse se poursuit donc et ne donne pour le moment aucun signe de remontée pour les prochaines semaines, voire les prochains mois. Pour preuve, affichant un niveau moyen de 3,13% en février, les taux d’emprunts ont enregistré une nouvelle baisse de -0,06% en mars, alors que la période est traditionnellement très active en matière d’opérations immobilières. Selon l’Observatoire du Crédit Logement/CSA, les banques et établissements de crédits font dans le même temps ce qui est en leur pouvoir pour tenter de redonner une orientation favorable au marché de l’immobilier.

     Dans le même temps, la difficulté des organismes de crédit est de ne pouvoir aujourd’hui se lancer dans l’augmentation de leurs taux, sous peine de se retrouver hors de ce marché. La conséquence immédiate serait alors une perte importante de parts de marché dans ce domaine très concurrentiel. Toujours selon l’Observatoire, la chute des taux d’emprunts profite aujourd’hui principalement aux biens dans l’ancien, même si l’immobilier neuf en profite aussi. Ces chiffres sont toutefois en contradiction avec un autre fait : le nombre d’emprunts autorisés continue de baisser, affichant -23,1% sur un an. Cette dernière tendance semble toutefois connaître un frein depuis le début de l’année, présentant une légère hausse, sur les 3 premiers mois, de +6,9%.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Lyon