L'Etat des Nuisances Sonores Aériennes est devenu obligatoire depuis le 1er juin, pensez à le faire réaliser avec vos diagnostics !

Un succès moindre pour le salon de l'immobilier de Lyon - 11/05/2013

     Tandis que le marché de l’immobilier connaît une période agitée, les conséquences de cette situation se répercutent aussi sur les grands événements du secteur. Le salon de l’immobilier de Lyon  n’a pas échappé à la tendance en présentant une baisse de sa fréquentation lors l’édition printanière 2013. Ainsi, 7 000 visiteurs ont foulé les allées du salon contre 8 200 à la même époque, en 2012, et 9 000 en 2011. Cette baisse de 10 à 15% avait été anticipée par les organisateurs, la jugeant normale par rapport au marché actuel.

    Une inconnue est en revanche toujours de mise : le taux de conversion des contacts liés par les professionnels. Celle-ci est en effet très variable d’une année à l’autre, sans être forcément en rapport avec la seule fréquentation du salon.

    La loi Duflot a notamment fait entré l’immobilier dans une nouvelle ère en modifiant les habitudes d’investissement de ces dernières années. Cette nouvelle édition du salon de l’immobilier à Lyon a aussi été marquée par la dernière présence de Pacifique Robineau. Organisateur de plus d’une cinquantaine de salons de l’immobilier à Lyon, celui-ci a confié l’organisation de cet événement à la société Comexposium il y a 5 ans. Cette session marque donc la fin de la période d’accompagnement programmée avec la vente.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Lyon