L'Etat des Nuisances Sonores Aériennes est devenu obligatoire depuis le 1er juin, pensez à le faire réaliser avec vos diagnostics !

Un nouveau simulateur de surface pour optimiser les espaces - 17/04/2013

    L’optimisation des espaces concerne tout autant les bureaux tertiaires que les habitats. Un chiffre parle de lui-même : 75% des sociétés emploient seulement 90% de leurs locaux. Afin de contribuer à la maîtrise des coûts, le site BureauxLocaux.com propose, en association avec Keops-Colliers International, un nouveau simulateur de surfaces, entièrement gratuit. Celui-ci permet de calculer chaque m² dont ont besoin les entreprises, tout en tenant compte des différentes solutions d’aménagement, que ce soit en open space ou bureaux fermés, des espaces communs tels que la réception, l’accueil, les salles de réunions et les pièces annexes. 

    Après avoir complété le questionnaire, la simulation apparaît instantanément tout comme, pour les entrepreneurs recherchant leurs futurs locaux, des offres immobilières répondant aux critères souhaités. Ce logiciel permet ainsi à chaque professionnel de revoir les choix immobiliers en optimisant chaque espace. Cela a principalement pour effet de permettre la réduction des coûts, représentant aujourd’hui le deuxième poste de dépense des entreprises, après les salaires.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Lyon