L'Etat des Nuisances Sonores Aériennes est devenu obligatoire depuis le 1er juin, pensez à le faire réaliser avec vos diagnostics !

Des systèmes énergétiques parmi les meilleurs en France - 26/04/2013

    La France s’offre une troisième place mondiale en matière de systèmes énergétiques, derrière la Norvège et la Suède. C’est ce que révèle l’enquête publiée par le Forum économique mondial et Accenture. Avec une note de 0,7, c’est notamment le parc nucléaire national qui contribue à ce classement, celui-ci assurant aujourd’hui 42 % de la production d’énergie primaire. La présence de plus en plus importante des équipements à énergie renouvelable met également la France au deuxième rang concernant le développement durable. Parmi les autres données jouant à sa faveur figure la fiscalité pétrolière élevée mise en place.

Les Européens bons élèves des énergies renouvelables

    L’Europe occupe, par ailleurs, les 10 premières places de ce classement, notamment avec l’Espagne et l’Angleterre qui prennent respectivement les 9ème et 10ème places. En comparaison, aucun pays de l’OPEP ne se place dans les 50 premiers, quant aux États-Unis, ils occupent la 55èmeplace. Le classement met aussi en évidence les progrès restant à mener par les pays en développement où dans quelque 12 % des 105 pays ayant servi à l’enquête, l’électricité est disponible pour moins de 50 % de la population.


« Retour aux actualités

Diagnostic immobilier proche de Lyon